Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Genèse

Aller en bas 
AuteurMessage
Ottar
Kate Watson
Kate Watson
Ottar


Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2006

Genèse Empty
MessageSujet: Genèse   Genèse EmptyVen 7 Avr - 11:37

Etablir la genèse de la trilogie Les chevaliers et la Walkyrie n’a rien d’évident, tant la naissance de cette œuvre doit au hasard et demeure finalement inattendue – j’en suis d’ailleurs le premier surpris, car, aussi surprenant qu’il y paraisse, je n’avais pour ainsi dire rien écrit ou presque depuis plus de trois ans que je me suis lancé dans cette longue, difficile et passionnante aventure, doutant souvent en cours de route, jetant au panier de nombreuses pages, me décourageant parfois au point d’envisager l’abandon pur et simple puis recouvrant soudain quelque espoir de toucher au but que je m’étais fixé, comme si une bonne âme veillait sur moi, reprenant ainsi le chemin de l’écriture pour accoucher enfin de ce pavé que figure le premier volet de l’œuvre, intitulé La revanche du Temple. A vrai dire, écrire à nouveau à ce moment précis de mon existence, sachant que j’avais derrière moi trois ans de syndrome de la page blanche, relevait de la gageure.

D’un point de vue technique, la rédaction de ce premier roman se sera étalée sur cinq mois, précisément du 25 octobre 2005 au 25 mars 2006, de façon inégale, selon un découpage qui doit beaucoup à un emploi du temps chargé et chaotique, du moins au début ; environ 80 pages en novembre, 100 au mois de décembre puis 110 en janvier, 170 en février et enfin 200 en mars, dont la moitié en dix jours à peine à un stade où je pensais ne jamais voir l’issue de cet imposant ouvrage qui ne voulait décidément pas finir. Profitant du fait que j’avais un peu de temps devant moi en cette deuxième année de doctorat d’histoire militaire, je me suis entièrement consacré à la rédaction de mon premier roman au cours des sept ou huit semaines précédant le printemps 2006 – près des trois cinquièmes de La revanche du Temple ont été rédigés durant cette courte période. Sans doute les meilleurs pages, à mon sens… mais le lecteur aura le dernier mot à ce sujet.

Les trois ou quatre semaines précédant la rédaction furent consacrées à la création des huit principaux personnages, aux grandes lignes de l’intrigue ou encore au résumé des premières scènes, préalable indispensable pour entamer l’écriture sur de bonnes bases – de plus amples détails sur ma méthode de travail, mon parcours personnel ou encore ce qui m’a poussé à écrire se trouvent dans le deuxième salon de ce forum ; bien sûr, la création de nouveaux personnages, intrigues et scènes s’est poursuivie par la suite. J’ajouterais simplement que l’idée de produire mon premier roman a germé chez moi dès l’automne 2004, tout comme l’essentiel de son canevas né de réflexions ultérieures, et que la sortie du film Star Wars III – La revanche des Siths figure le dernier élément déclencheur, ma décision s’avérant dès lors claire et définitive. Seul un évènement tragique survenu dans mon entourage proche retarda ensuite de quelques mois l’écriture de ce roman.


Voici donc ce qui peut être dit de la genèse de la trilogie Les chevaliers et la Walkyrie.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedefreyja.forumsrpg.com
 
Genèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser